JULIE, gérante et monitrice

Je suis montée pour la première fois sur une planche de surf à l’âge de 5 ans à Capbreton. J’ai commencé les compétitions quelques années plus tard puis suis devenue une des meilleures surfeuses françaises (3ème aux Championnats de France et membre du collectif équipe de France junior 2012).

Pour moi, le surf est avant tout une passion que j’ai toujours rêvé de transmettre au plus grand nombre. Originaire des Pyrénées, je suis aussi passionnée de montagne et de ski. Depuis 2014, je suis monitrice de ski et de snowboard à l’ESF De La Mongie, cette profession représente une référence en matière de sécurité et de compétence dans l’univers du sport. Cette image positive repose sur la confiance que le public place toujours dans les écoles, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants. C’est cette éthique professionnelle que je souhaiterais développer dans le milieu du surf.

Je suis secouriste (PSE1 révisé tous les ans), je possède un DEUG STAPS dans le domaine de « l’Entraînement Sportif » et je suis titulaire du Brevet Professionnel (BPJEPS) dispensé par la Fédération Française de Surf. Les activités que je pratique et que j’enseigne s’exercent dans un milieu naturel incertain, la pédagogie et la sécurité sont les piliers de l’enseignement que je prodigue tout au long de l’année.